Vous êtes ici : Accueil > Le temps scolaire

• Organisation de la rentrée 2017 - 7 juillet

CLASSES DE 6èmes ET 6ème SEGPA :
    Les élèves de 6èmes et 6ème SEGPA rentreront le lundi 4 SEPTEMBRE 2017 à 09h30 et seront libérés à 16h00.
    Le repas du midi sera assuré pour les demi-pensionnaires.
    Les classes de 6èmes et 6ème SEGPA n’auront pas cours le mardi 5 SEPTEMBRE 2017
    Reprise des cours pour les élèves de 6èmes et pour les élèves 6èmes SEGPA, le mercredi 6 ou le jeudi 7 septembre 2017, selon l’emploi du temps des classes.
    CLASSES DE 5èmes – 5ème SEGPA – 4èmes – 4ème SEGPA – 3èmes – 3ème SEGPA : Rentrée (...)

• Visite de l’exposition par la classe de 3ème 3 - 4 juillet

Un groupe d’élèves de la classe de 3ème 3 a pu découvrir mardi 16 mai , l’exposition VOIR LA LUMIERE en salle polyvalente, pendant que leurs camarades de l’autre demi groupe fabriquait un spectroscope. Les élèves ont d’abord visionné un court métrage documentaire "Voir la lumière". Puis Mme Rosay, historienne , et responsable de projet resitech , est une passionnée des veux instruments de mesure ou de mode d’éclairage. Elle a expliqué aux élèves que son travail consistait à récupérer ces objets désormais (...)

• Vernissage de l’exposition VOIR LA LUMIERE - 19 mai

Ce lundi 15 mai à 18h a eu lieu le vernissage de l’exposition VOIR LA LUMIERE.
    Anne-Sophie Rosay,( historienne de formation et chef de projet Resitech), Mme Sophie Avonde , principale du collège , Mme Aline Bachelet, vice-présidente déléguée à la culture , Mme Anne Caldin, représentante Science Action et responsable du service culturel de l’INSA de Rouen, ont présenté ce projet , qui sera (...)

• Rencontre chercheurs/collégiens - 5 mai

Le 16 juin 2016, de jeunes chercheurs iront à la rencontre de deux classes du collège, la 3ème2 et la 3ème5.
    L’Experimentarium est un programme qui permet au public de rencontrer de jeunes chercheurs dans un cadre sympathique et convivial. Autours d’expériences ou d’objets insolites, le chercheur raconte son quotidien, invite au questionnement et entraîne le visiteur au cœur de sa recherche. À chacune des manifestations de l’Experimentarium, des chercheurs de disciplines diverses et variées (biologie, (...)

• Exposition "Voir la lumière" - 5 mai

Du 15 au 24 mai, le collège accueille une exposition scientifique intitulée "Voir la lumière".
    Cette exposition permet aux élèves de découvrir et comprendre de nouveaux phénomènes en lien avec l’optique. Elle présente du matériel rare permettant de réaliser des expériences.
    Le but est également de faire découvrir ce que peut être la recherche dans ce domaine et à quoi cela peut servir.
    Les classes sont divisées en 2 parties selon les groupes de sciences habituels. Pendant une heure, l’un des groupes (...)

• Fournitures scolaires pour la rentrée 2016 - Juillet 2016