Vous êtes ici : Accueil > TICE

• Retrouver à la maison les logiciels utilisés au collège - Novembre 2016

La plupart des logiciels installés et utilisés au collège sont libres. Cela permet de pouvoir les retrouver facilement et des les installer gratuitement à la maison sans risque pour son ordinateur.
    Voici quelques logiciels libres couramment utilisés au collège, ainsi que le lien vers le site permettant de les télécharger. Lorsque cela est possible, deux liens sont fournis :
    La version installable doit, comme son nom l’indique, être installée sur le disque dur de l’ordinateur
    La version portable (...)

• Le cahier de textes en ligne - Août 2012

Pour accéder au cahier de textes en ligne, rendez-vous dans l’ENT, rubrique "Cahier de textes" :

• SACoche, l’évaluation par compétences - Juin 2012

Pour accéder à l’évaluation par compétence, rendez-vous dans l’ENT, rubrique "SACoche" :

• Intervention sur les dangers d’internet - Avril 2012

Voici quelques notes prises lors de la réunion d’information destinée aux parents d’élèves ce 10 avril 2012.
    Internet, un outil pour s’informer
    www.murdelapresse.com
    www.2424actus.fr
    www.wikipedia.fr : rappel du principe du wiki et du manque possible de fiabilité, nécessité de recouper avec d’autres sources, et de reformuler.
    www.ina.fr/fresque/jalons
    Internet, un outil pour apprendre
    www.touslescours.com
    www.france-examen.com
    Internet, des contenus interdits aux mineurs
    Possibilité de (...)

• Accès à l’ENT - Janvier 2012

Un ENT, c’est un Espace Numérique de Travail : on s’y connecte avec un simple navigateur. Après s’être identifié, on entre dans un espace personnalisé selon son profil : personnels du collège, élèves, parents peuvent accéder à des informations, des documents, des liens, ainsi qu’à une messagerie.
    Petit à petit, de nouvelles ressources y seront intégrées. L’ENT permettra à terme de n’avoir besoin de se connecter qu’une seule fois pour accéder à toutes les ressources disponibles, évitant ainsi de mémoriser (...)

• La charte des TICE au collège - Mai 2010

Ce document peut être téléchargé :
    Généralités
    La fourniture de services liés aux technologies de l’information et de la communication ne peut répondre qu’à un objectif pédagogique et éducatif.
    Tous les élèves inscrits peuvent bénéficier d’un accès aux ressources et services multimédias de l’établissement après acceptation de cette Charte. Pour les mineurs, la signature de la charte est subordonnée à l’accord des parents ou du représentant légal.
    L’établissement s’engage à préparer les élèves, les conseiller (...)