Vous êtes ici : Accueil > Le temps scolaire > Disciplines > Allemand

• Nos impressions du voyage en Allemagne - Avril 2015

Rien à dire, le voyage a été super. Je remercie Mme Duclos et Mme Poisson pour le voyage fantastique. je pense que je vais rester en contact avec ma correspondante. Lina
    Le voyage en Allemagne était super ! Ma famille était sympa. Berlin était joli et toutes les sorties étaient cools. Ich liebe Deutschland. Louise
    Le séjour en Allemagne était super. J’ai passé de merveilleux moments avec tous les allemands et français de l’échange. C’est une belle expérience à faire. Caroline
    J’ai adoré le voyage. (...)

• Sortie à Berlin - Avril 2015

Le lundi 20 avril, nous sommes allés à Berlin et nous avons visité le mémorial aux Juifs l’après-midi. Il s"agit d’un monument qui permet de se souvenir des Juifs exterminés par les nazis au cours du Shoah. J’ai trouvé ce monument intéressant car on peut se rendre compte de ce qu’ils ont vécu dans ce grand espace. Par Caroline
    La porte de Brandenbourg a été construite en 1791. Elle mesure 26 mètres de haut et 65.5 mètres de large et 11 mètres de profondeur. Elle est blanche, le char et la déesse de la (...)

• Première journée d’ateliers à Sarstedt - Avril 2015

Nous avons fait 3 ateliers avec les correspondants.
    Nous avons commencé par faire du sport, notamment un sport qui s’appelle Indiaca. L’indiaca est un peu comme du volleyball, mais il n’y a pas de ballon. C’est une sorte de volant en mousse avec des plumes. Il faut 2 équipes de 2 ou 3 joueurs. On joue avec la paume de la main et le reste est un peu comme le volleyball.
    Ensuite nous avons fait un atelier de musique où nous avons chanté une chanson allemande, ensuite nous avons joué du xylophone (...)

Le week-end en Allemagne
    Aujourd’hui, nous sommes allés à la messe car ma correspondante prépare sa confirmation. J’ai trouvé ça un peu long. Plus tard dans la matinée, nous sommes allés voir les chevaux. J’ai regardé ma correspondante monter et nous avons pris des photos avec son cheval. C’était bien car il faisait beau. L’après-midi, nous avons fait du pédalo sur le lac à côté de chez elle. C’était bien de passer du temps toutes les deux. Nous avons fait un barbecue le soir et toute sa famille était là (...)

• En cours au lycée de Sarstedt - Avril 2015

Aujourd’hui, j’ai été en cours d’anglais. Il fallait lire un texte en groupe avec 1 français et 4 allemands. Nous avons mimé un peu pour mieux nous comprendre. Ensuite, nous sommes allés en français où nous avons tous beaucoup participé. Nous étions en groupes de 5. Nous avons fait un petit quiz avec des questions en français. C’était super car mon groupe a gagné. Nous n’avons pas vraiment pu participer au cours d’après alors ça nous a paru un peu plus long. Par Florian.
    Dans une autre classe en cours de (...)

• Echange avec Sartstedt, Allemagne - Avril 2015

Bien arrivés !
    Nous sommes bien arrivés à Sarstedt. Tout se passe bien chez les correspondants et il fait beau. Arrivée à Sarstedt le 13 avril.
    Rallye dans la ville
    La suite de l’article sera composée de productions d’élèves :
    Les familles : "La famille est très accueillante. La maman bavarde beaucoup, donc c’est parfait ! Quand on est arrivé à la maison, ma correspondante m’a fait visiter la maison. Elle est très grande. Ils avaient écrit "bienvenue" sur ma serviette de table. J’aime beaucoup (...)

• Visite de Brême - Avril 2015

Le 16 avril 2015, nous sommes partis avec nos correspondants à Brême.M. Sommerfeld nous a fait la visite guidée. Cette ville est très ancienne, mais aussi intéressante, surtout pour les personnes qui aiment l’histoire ! Pratiquement dans chaque rue, il y a quelque chose de très intéressant à voir. Nous avons vu les musiciens de Brême. Selon la légende, si on touche les deux pattes de l’âne en même temps cela nous portera bonheur. Nous avons mangé avec les correspondants au bord de la Weser. C’était (...)

• Echange franco-allemand 2014/2015 - Septembre 2014

Cette année scolaire, un échange franco-allemand est organisé entre le collège Guy de Maupassant et le lycée de Sarstedt (près d’Hanovre) en Basse-Saxe. Cet échange se déroule tous les deux ans.
    25 élèves des classes de de 4ème 1/2/4 et de 3ème 3/5/6 participeront à l’échange. Les jeunes Allemands seront reçus du 6 au 16 octobre 2014 dans les familles de leurs correspondants et les jeunes Français se rendront en Allemagne du 13 au 23 avril 2015. Le séjour des Allemands en France est réparti entre (...)

• Choisir la deuxième langue vivante - Février 2012

Si votre enfant est en 5ème, le choix de la 2ème langue vivante se fait à la fin du 2ème/ au début du 3ème trimestre.
    Voici quelques informations sur la LV2 allemand.
    Voir également ce document

• Les atouts de la 6e bilangue Anglais-Allemand - Février 2012

Voici des informations sur la 6e bilangue Anglais-Allemand au collège Guy de Maupassant. Vous aurez plus de précisions quant à l’organisation et aux horaires.

• Petit déjeûner - Janvier 2012

8h30 : classe de 6ème1