Vous êtes ici : Accueil > Le temps scolaire > Disciplines > Education musicale

• Le collège a fêté la musique - 26 juin

Le mercredi 20 juin, c’était la fête de la musique au collège. Cette demi-journée, organisée en ateliers, a permis à tous les élèves d’écouter et découvrir des musiques variées dans le cadre de spectacles vivants, mais aussi de pratiquer le chant et la danse.
    Pratiquer le chant choral. Monsieur Adolphe a fait apprendre et répéter, niveau par niveau, les 4 voix du chant traditionnel Sud-Africain "Shosholza", qui mélange la voix et les percussions corporelles. Ce chant a ensuite été mis en commun dans la (...)

• Mercredi 21 juin,on fête la musique au collège... - Juin 2017

Mercredi 21 juin,on fête la musique au collège Guy de Maupassant
    Madame CABOS-VINCENT et Mr ADOLPHE ont préparé un programme consacré uniquement à la musique :
    Tous les élèves du collège participeront (par groupes de niveau) à différentes animations et différents ateliers au cours de cette matinée peu ordinaire :
    Animations avec Monsieur LEGROS, Monsieur GIFFARD et Monsieur BARBES, de l’Harmonie Municipale de Charleval : Présentation des instruments à vent et de l’Harmonie, petits concerts. (...)

• Diaporamas des instruments fabriqués - Mars 2010

Tous ces instruments ont été fabriqués uniquement à l’aide de matériaux de récupération !