Vous êtes ici : Accueil > Le temps scolaire > Disciplines > EPS

• Tournoi interclasse de 6ème - Décembre 2016

Le grand tournoi interclasse de 6ème s’est déroulé sur trois jours cette année : une première journée le lundi 05/12/16 de 13h à 17h pour les classes de 6è3-5-7 et 8, une deuxième journée le jeudi 08/12/16 de 13h à 17h pour les classes de 6è1-2-4 et 6. Une dernière journée le lundi 12/12/16 qui était consacrée aux finales a eu lieu de 13h à 15h pour l’ensemble des élèves de 6ème.
    Chaque classe devait présenter une équipe de 6 à 8 élèves dans chacune des activités suivantes : Gymnastique, Handball et Football. (...)

• La "dispense" en EPS ? - Novembre 2009

La présence aux séances d’Education Physique et Sportive est obligatoire et les dispositions règlementaires ne prévoient aucune obligation de contrôle médical préalable. Toutefois, en cas de contre indication, les parents devront fournir un certificat médical justifiant l’inaptitude. Ce certificat devra indiquer le caractère total ou partiel de l’inaptitude ainsi que la durée de sa validité. Il peut avoir d’effet que pour l’année scolaire en cours. à imprimer et à donner au medecin pour un éventuel (...)

• Ressources en ligne pour l’EPS - Septembre 2009