• LE PERSONNEL ENSEIGNANT - Septembre 2018

DOCUMENTATION :Mme SIMONMathématiques :Mme CAVELIERM. LEGEMBLEMme CASANOVAM. NOURRYMme DEBRAIZESciences de la Vie et de la Terre :Mme HAMELINM. HAMELINMme BRIERESciences Physiques :Mme LEROYMme SOULAS M. SAINT-DENISHistoire - Géographie :Mme BLEDM. CHOPINMme KOECHLINMme LAUMONIERMme MAC RELLettres Classiques :Mme LORMIERLettres Modernes :Mme CARMONAMme BENTOTMme BOUISSETMme MATHIEUMme SCHELKERAllemand :Mme DUCLOSAnglais :Mme ANDREMme BARYMme CHAUMATMme LEFORTMme POISSONMme (...)

• LE PERSONNEL D’ÉDUCATION ET DE SURVEILLANCE - Septembre 2018

Conseillères Principales d’Education : Mme DESSERTAINE Mme LEMERCIERAssistants pédagogiques : Mme DOUDET Mme VIEUBLEDAssistants d’éducation : M. ADILLY Yann Mme BLOT Mme DOUDET M. HELARY Mme QUEDEVILLE Mme SOURDEVAL M. BOISFARD NicolasAssistante de vie scolaire : Mme DELAPLACE Mme LAURENT Mme PERIER Mme TOUACHE

• LE PERSONNEL DE L’ADMINISTRATION - Septembre 2018

Monsieur Hafsaoui, Principal
    Monsieur Rossit, Principal-adjoint
    Monsieur Dumont, Directeur de SEGPA
    Madame Walter, Gestionnaire
    Madame Ruellan, Secrétaire de Direction
    Madame Tailleux, Secrétaire de Direction
    Madame Lesueur, Secrétaire de Gestion

• LE PERSONNEL DE SERVICE - Septembre 2018

Mme LEFEBVRE-GERMOND Cuisiniers :M. OGERM. DIONAides de cuisine :Mme BERTRANDMme LEBLANCMaintenance :M. PASDELOUPM. AUDYEntretien :Mme LEVEQUEMme BOITELLEMme ABDELAZIZMme CHAUVETM. PREY

• LE PERSONNEL MEDICAL ET SOCIAL - Septembre 2018

Assistante sociale :
    Mme DUHAMEL Infirmière :
    Mme GRANGER

• Classification des êtres vivants - Juillet 2017

Lors de ce travail, il faut être capable de trouver les attributs des animaux, puis de construire des groupes emboîtés les uns dans les autres en fonction de leurs attributs.

• Détermination de végétaux - Juillet 2017

Lors d’une sortie en forêt, nous nous sommes interrogés sur la répartition de quelques végétaux.
    Le but de ce travail est d’apprendre à déterminer un être vivant en utilisant une clé de détermination.

• Cycles de reproductions de différents êtres vivants - Juillet 2017

A partir de documents présentant le développement de différents êtres vivants au cours d’une année, le travail consiste à réaliser un schéma, en utilisant les photos fournies, en distinguant les objets (étapes) des actions (flèches).

• Une journée d’alimentation équilibrée - Juillet 2017

Dans cette activité, les élèves ont créé un menu équilibré pour une journée complète, puis l’ont présenté à leurs camarades sou la forme d’un diaporama.
    Il fallait que chaque aliment soit placé dans les groupes auquel il appartient (pyramide alimentaire).
    Cliquer sur les diaporamas pour les ouvrir (LibreOffice nécessaire)

• Courbes de croissance - Juillet 2017

Après avoir effectué des mesures de croissance pendant plusieurs mois sur les phasmes, la construction de graphiques sur le cahier, puis l’ordinateur est réalisée (LibreOffice Calc).

• Réseau alimentaire dans le sol - Juillet 2017

Il s’agissait de montrer par des flèches les mouvements de la matières organique : les flèches signifient également "est mangé par...".

• . - Décembre 2015

• - Novembre 2015

Pour les informations du collège, veuillez vous connecter à l’ENT et consulter les rubriques "Mon établissement" -> "Vie du collège"

• Comment joindre le collège - Juin 2013

Par courrier :
    Collège Guy de Maupassant,
    28, rue Roland Pasquier,
    27380 Fleury-sur-Andelle
    Par téléphone : Standard : 02 32 49 00 68 Vie scolaire : 02 32 48 75 18
    Par fax : 02 32 48 75 15
    Par courriel :
    Suivez ce lien

• Brevet des collèges - Épreuve d’Histoire, Géographie, Éducation-civique - Juin 2013

vendredi 28 juin à partir de 9h

• Brevet des collèges - Épreuve de Mathématiques - Juin 2013

jeudi 27 juin à partir de 14h30

• Brevet des collèges - Épreuve de Français - Juin 2013

jeudi 27 juin 2013 à partir de 9h

• Le cerveau en 3D - Juin 2013

Des chercheurs allemands font progresser les connaissances sur le cerveau.
    Après avoir découpé 7400 lames très fines d’un cerveau humain, puis scanné ces "tranches", ces chercheurs ont pu reconstituer le cerveau humain en 3D de façon très précise.
    Pour en savoir plus, vous pouvez lire cet article d’universcience.
    Vous pourrez ensuite parcourir le cerveau humain en suivant ce lien.