Vous êtes ici : Accueil > Les projets > Les échanges linguistiques > avec la Norvège > Echange avec la Norvège
Publié : 19 novembre 2007

Echange avec la Norvège

Article réalisé par des élèves de 5ème en IDD.

En juin 2006, les élèves qui étaient alors en 5e et qui faisaient partie de l’IDD « Sur la trace des Vikings », ont accueilli un groupe de collégiens norvégiens pendant une semaine. Cette année, c’est à notre tour d’aller en Norvège.

Nous passerons une semaine dans les familles norvégiennes au mois d’avril 2008.

drapeau norvégien

Le thème du projet s’articule autour du développement durable, mais nous visiterons des sites en rapport avec le projet initial également.

25 élèves de 3ème font partie du projet de cette année. Certains sont nouveaux suite à des déménagements et nous avons réussi à trouver 2 correspondants supplémentaires.

Les élèves sont répartis en groupes de travail et devront réaliser :

• les carnets de voyage,
  • un sondage sur les habitudes de recyclage en Norvège,
  • une présentation du collège en anglais,
  • etc.

En effet, la langue de communication est l’anglais. Il s’agit d’une LV1 pour les élèves dans les deux pays.

Notre établissement partenaire se trouve près d’Oslo, Norvège.

carte de la Norvège

Leur collège s’appelle Haugjordet Ungdomsskole.

Site du collège norvégien

Article déposé par Mme Poisson, le 16 novembre 2007