Vous êtes ici : Accueil > Le temps scolaire > Disciplines > Allemand > En cours au lycée de Sarstedt
Publié : 21 avril 2015

En cours au lycée de Sarstedt

Aujourd’hui, j’ai été en cours d’anglais. Il fallait lire un texte en groupe avec 1 français et 4 allemands. Nous avons mimé un peu pour mieux nous comprendre. Ensuite, nous sommes allés en français où nous avons tous beaucoup participé. Nous étions en groupes de 5. Nous avons fait un petit quiz avec des questions en français. C’était super car mon groupe a gagné. Nous n’avons pas vraiment pu participer au cours d’après alors ça nous a paru un peu plus long. Par Florian.

Dans une autre classe en cours de français, les élèves français devaient répondre aux questions des élèves allemands. Les membres de chaque groupe ont ensuite fait une présentation de l’élève français + une présentation du collège français ou de la Normandie – le tout en français, bien sûr !

Pendant les cours, les élèves sont très calmes et obéissants. Le professeur n’a pas besoin de crier et explique très bien les consignes. Il n’y a pas de sonnerie à la fin des cours, c’est le professeur qui la signale. Les salles de classe sont propres. Les élèves ont leur propre salle et les cours durent 45 minutes. Par Louise.