Vous êtes ici : Accueil > Le collège > En pratique > Les transports > Organisation et conseils pour les transports scolaires
Publié : 5 juillet 2006

Organisation et conseils pour les transports scolaires

- Demande de la carte de transport : C’est en juin, par l’intermédiaire des écoles primaires pour les élèves devant entrer en 6ème et par celui du collège pour les autres élèves qu’il faut demander la carte de transport.

- Les arrêts et les horaires de bus sont affichés dans les mairies.

- Le ramassage s’effectue selon le principe d’une double rotation. C’est-à-dire que chaque matin un passage s’effectue pour arriver à 8h30, un autre à 9h30 et que chaque soir un départ a lieu à 16h et un autre à 17h.

- Les élèves doivent impérativement emprunter le car correspondant à leur emploi du temps. Si ce n’était pas le cas, un déséquilibre d’effectifs pourrait se créer entre les deux rotations.

- Le principe de base est d’ailleurs le suivant : en descendant du car, une seule destination, le collège ; il est interdit de quitter le collège pour revenir ensuite prendre le car.

Quelques recommandations :

• Restez en retrait de la chaussée et ne vous précipitez pas à l’approche du bus.
    • Respectez les chauffeurs et tenez compte de leurs consignes.
    • Ne chahutez pas dans le car
    • Ne commettez pas de dégradations ; c’est la collectivité qui paie.
    • Insistez auprès de vos parents pour qu’ils soient eux aussi disciplinés lorsqu’ils viennent vous chercher en voiture. Ils ne doivent pas stationner n’importe où et créer ainsi un danger.