Vous êtes ici : Accueil > Les projets > Les semaines à thème > Journée mondiale du SIDA > Journée mondiale de lutte contre le SIDA
Publié : 28 novembre 2008

Journée mondiale de lutte contre le SIDA

Le lundi 1er décembre 2008

Le 1er décembre 2008 marquera le 20ème anniversaire de la Journée mondiale du sida. Depuis 1988, les efforts déployés pour contrer l’épidémie ont eu des résultats positifs ; pourtant, le dernier rapport de l’ONUSIDA sur l’épidémie mondiale indique qu’elle n’est encore jugulée dans aucune des régions du monde.

Animations prévues au collège durant la semaine du 1er au 5 décembre.

Pour sensibiliser et informer nos élèves, de nombreuses animations sont prévues durant la semaine du 1er au 5 décembre :

• Fresque élaborée dans la cour du collège par les élèves de Madame BRASSAUD, professeur d’arts plastiques
  • Banderolle réalisée par des élèves au FSE avec l’animatrice du Foyer, Aurélie
  • Ateliers de jeux, exposition et vidéo au FSE et en salle audio, encadrés par notre infirmière, Annie GRANGER, Sophie, animatrice du PAIJ et du PIJ, et Aurélie du FSE
  • Intervention de Madame MESSAGER, animatrice de l’Association ASTER (Accueil SIDA Toxicomanies Ecoute Réinsertion) auprès de chacune des classes de troisième, pendant deux heures, le vendredi 28 novembre et le vendredi 5 décembre.
  • Médiatisation de ces actions : venue d’une journaliste de l’Impartial, Mme VILLY, le 1er décembre.
Voir en ligne : Programmation spéciale de France 5 avec des jeux, un quizz, des vidéos...