Vous êtes ici : Accueil > Le temps libre > l’association sportive > L’AS - Présentation
Publié : 11 septembre 2013

L’AS - Présentation

JPEG - 4.6 ko

L’Union Nationale du Sport Scolaire est une fédération multisports au service des licenciés des associations sportives des établissements scolaires du second degré.

L’Association sportive au collège Guy de Maupassant.

Quel est son but ?

Proposer aux élèves des activités sportives nombreuses et variées.
Ces activités sont regroupées sous forme de championnats de district (Louviers) ou toute l’année (gymnastique), elles sont le prolongement des séances d’EPS.

Comment s’inscrire ?
En prenant une licence : le prix est de 23 euros pour l’année scolaire. Il faut également : une autorisation des parents, une photo, un certificat médical et une attestation d’assurance. L’élève peut pratiquer le mercredi après-midi et/ou le lundi (de 13 à 14h pour pratiquer du handball ; et de 16 à 18h pour pratiquer du badminton).

Quel est le fonctionnement de la cantine le mercredi midi ?

L’élève doit s’inscrire le mardi au plus tard à la vie scolaire et également payer
3 euros 20 à Mme Lamy.

Comment connaître les horaires ?

• Le lundi :
    • L’entraînement de handball a lieu au gymnase de 13h à 14h.
    • L’entraînement de badminton a lieu de 16h à 18h.
  • Le mercredi :
    • L’entraînement de la gymnastique a lieu au gymnase de 13h30 à 16h.
    • L’entraînement des sports collectifs a lieu au gymnase de 13h30 à 15h30 et les compétitions se déroulent de 13h15 à 17h15.

Un affichage hebdomadaire est effectué (au gymnase, sur le panneau des professeurs absents et sur le cahier de texte en ligne).

Quelles sont les activités pratiquées ?

• Sports collectifs : football, futsal, basket, handball.
  • Gymnastique artistique et acrobatique, spectacle de fin d’année.
  • Athlétisme, cross. Badminton, tennis de table.
  • Raid (base nautique d’Acquigny). Sortie accrobranches, initiation escalade.
  • Stage de ski.