• Organisation de la rentrée 2018 - 6 juillet

CLASSES DE 6èmes ET 6ème SEGPA Les élèves de 6èmes et 6ème SEGPA rentreront le lundi 3 SEPTEMBRE 2018 à 08h30 et seront libérés à 16h00. Le repas du midi sera assuré pour les demi-pensionnaires. Les (...)
  • Remise des diplômes d’excellence - 3 juillet

Le lundi 2 juillet, l’équipe pédagogique du collège, ainsi que les élus locaux ont été fiers de remettre le diplôme d’excellence aux élèves qui ont obtenu les félicitations du conseil de classe à chacun des (...)
  • Création d’animations en SVT - 26 juin

Créer des animations résumant tout un chapitre peut être une façon de mémoriser les connaissances qui lui sont associées. Ceci permet également d’apprendre à maîtriser les outils techniques qui pourront (...)
  • Le collège a fêté la musique - 26 juin

Le mercredi 20 juin, c’était la fête de la musique au collège. Cette demi-journée, organisée en ateliers, a permis à tous les élèves d’écouter et découvrir des musiques variées dans le cadre de spectacles (...)
  • Syndicat de transports scolaire STELA - 19 juin

Vous trouverez les informations sur le site du syndicat en suivant ce lien.
  • Projet Récolte ce que tu sèmes - Jardin citoyen - 15 avril

Go Pass accompagne les collégiens dans la création d’un jardin au sein de l’établissement. L’objectif : mobiliser les jeunes autour d’un projet collectif et leur donner les clés et les outils pour (...)
  • Les Midis Santé - 15 avril

Dans le cadre du projet d’établissement, et du plan d’éducation à la santé et à la citoyenneté mené par le CESC, l’infirmière de l’établissement Annie Granger et le Centre Social Espace Libre travaillent en (...)